Après une nuit faite de chansons dignes d'une fin de match de foot, de DVD d'Alvin et les Chipmunks, de ronflements et de dodos inopinés, nous voici fins prêts pour la seconde étape du périple : le ferry !
Nous sommes arrivés un peu plus tôt à Calais, ce qui nous a permis de prendre le ferry précédent, et nous avons assisté, malgré nos teints verdâtres, blanchâtres, ou ravis, au lever de soleil sur les falaises de Douvres ; Angleterre, nous voici !
La route jusqu'à Windsor a été encombrée à cause de travaux, mais nous avons eu le temps de prendre un bon petit-déjeuner dans un parc très agréable situé non loin du Château, à savoir Alexandra Gardens. Nous sommes arrivés à l'heure prévue à notre visite, et avons bien profité de cette découverte, audio-guides à l'oreille et sourires aux visages, malgré un temps un peu maussade - nous avons même essuyé une faible pluie - qui s'est avérée beaucoup plus soutenue dans l'après-midi.
A midi, nous sommes retournés déjeuner au parc. J'ai acheté un ballon de foot aux enfants, ce qui nous a tous permis d'entamer quelques parties endiablées, les professeurs, chauffeur et élèves très motivés à remporter la victoire ! Un très bon moment, donc, partagé tous ensemble !
Nous avons ensuite effectué une mini-croisière de deux heures aux abords de Windsor, mais la fatigue plus que naissante, la pluie soutenue et le commentaire exclusivement anglais a peut-être contribué à ce que nous trouvions tous cela un peu long. Le mauvais temps nous a contraints à passer le reste des neuf heures d'arrêt obligatoires du bus à faire du shopping tous ensemble - dans quatre boutiques mitoyennes et sécurisées -, puis à nous réchauffer dans l'autocar, en commençant les livrets.
A 18h, nous avons fait route pour Bristol ; un peu ralentis par un accident de la circulation, nous sommes tout-de-même arrivés à l'heure précise au rendez-vous, et avons tous été accueillis au sein de nos charmantes familles hôtesses.
Dès demain, les impressions des élèves de leur première nuit anglo-saxonne du séjour, ainsi qu'un résumé de cette journée de mardi à Bath. Le temps est annoncé plus clément, croisons les doigts !
A noter que j'ai quelques difficultés à charger les photos prises via mon téléphone, mais que je les afficherai dès que possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire